Pages

jeudi 15 octobre 2015

À PROPOS DU PEINTRE JOHN SINGER SARGENT

Le peintre américain John Singer Sargent (1856-1925) a eu une production prolifique : plus de 900 toiles et 2000 aquarelles. J'ignore quelle est sa notoriété actuelle en Europe. Je trouve ses portraits remarquables. La photo ci-dessous de Sargent dans son atelier a été prise en 1884.

Source de l'illustration : https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Singer_Sargent#/media/File:John_Singer_Sargent_in_atelier.jpg


Madame X (Madame Pierre Gautreau) 1884


Lady Agnew of Lochnaw (1892)




Frank-O'Meara (1876)
Eugene Juillerat (1877)



Sally Fairchild (1885)



General Sir John Cowans (1920)



Rosina Ferrara (étude non datée)




A Lady (1880)



Young man in reverie (1878)




Madame Errazuriz (1880)

4 commentaires :

  1. On aimerait connaitre les dates de ces portraits (et les personnages)

    Michel Pichol

    RépondreSupprimer
  2. Les noms des personnages, quand ils sont identifiés, sont sous les photos. Je vais m'occuper d'ajouter les dates. La photo qui illustre l'article est une photo de sargent dans son atelier.

    RépondreSupprimer
  3. Certaines dates figurent déjà sous les photos. Je recherche les autres.

    RépondreSupprimer
  4. Toutes les dates ont été ajoutées

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ajouter des commentaires.