Pages

samedi 31 décembre 2016

UN POEME D'ALFRED DE MUSSET



Rappelle-toi (Extrait d'un poème d'Alfred de Musset)










Rappelle-toi, lorsque les destinées

M'auront de toi pour jamais séparé,

Quand le chagrin, l'exil et les années

Auront flétri ce cœur désespéré ;

Songe à mon triste amour, songe à l'adieu suprême !

L'absence ni le temps ne sont rien quand on aime.

Tant que mon cœur  battra,

Toujours il te dira

Rappelle-toi.



Rappelle-toi, quand sous la froide terre

Mon cœur brisé pour toujours dormira ;

Rappelle-toi, quand la fleur solitaire

Sur mon tombeau doucement s'ouvrira.

Je ne te verrai plus ; mais mon âme immortelle

Reviendra près de toi comme une sœur fidèle.

Ecoute, dans la nuit,

Une voix qui gémit :

Rappelle-toi.



Alfred de MUSSET

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ajouter des commentaires.