Pages

lundi 28 mars 2016

COMMENTAIRES SUR UN TABLEAU DE KILLIAN MALBERT

Je suis particulièrement heureux de montrer ici un tableau de Killian Malbert. D'abord parce que je trouve ce tableau très beau. Ensuite car il me permet de rendre hommage à un jeune artiste qui souffre d'un handicap (il est autiste) et qui, à l'évidence,  a une sensibilité artistique forte.


J'aime ce tableau pour le choix des dégradés de couleurs, rouges, jaunes et bleues, séparées par des lignes sombres, pour la puissance qui semble jaillir d'une source centrale obscure, pour l'homogénéité que cette diversité donne à l'ensemble.
Il m'évoque un paysage de champs sous le soleil et le ciel bleu, avec un village entouré d'arbres qui domine le coin gauche. Mais ce qui donne de la force à l'ensemble, c'est ce que j'ai appelé plus haut une source obscure centrale qui est, peut-être, un arbre feuillu mais peut-être aussi le symbole d'une part d'ombre dans le soleil, quelque chose qui appartient à l'intimité de Killian.
Merci Killian pour cette oeuvre. Je te souhaite beaucoup de succès à venir et beaucoup de bonheur.
Killian Malbert
Ce tableau a été présenté dans le cadre d'une exposition organisée par l'association Autisme Aveyron que je remercie de m'avoir autorisé à reproduire cette peinture.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ajouter des commentaires.